Développement personnel par le biais de la voix

Ce que nous appelons "notre personnalité" est au fait quelque chose de "mouvant". Nous n'avons pas Une personnalité fixe, mais en ensemble de personnalités, adaptés (conscient ou non - voulus ou non) aux situations dans lesquelles nous nous trouvons.

Dans un "dîner à la chandelle", je ne montre pas la même "face" que dans mon environnement de travail ou en jouant avec des petits enfants. Lorsque je suis de bonne humeur, je ne montre pas la même "face" que lorsque je suis en colère, ou triste...

Tous ces "mouvements" sculptent notre corps (intérieur et extérieur: postures et tensions).
Et en agissant sur notre corps ils agissent sur notre respiration: la source de notre voix.
Dans nos vies stressées souvent nous avons une respiration courte et haute, qui nous laisse en surface de nous même et qui par le même biais "rétrécit" notre voix.

...Qui nous sommes vraiment? ...

De plus, il y a comme un "voile" qui nous couvre, qui nous sépare de ce que nous sommes vraiment, de notre être essentiel. Voile tissée tout au long de notre vie (ou même avant? ) avec des croyances, des peurs, des émotions cristallisés, des certitudes...ce serait comme s'il rendait notre voix "opaque", comme s'il étouffait notre voix et notre expression.

*  Je propose d'amener de la conscience sur la posture, les tensions, la respiration.

*  Je propose d'apprendre à être observateur de soi-même, afin de pouvoir prendre du recul, afin de pouvoir mieux se centrer. Apprendre à accueillir ses émotions au lieu de les fuir.

*  Je propose d'apprendre à écouter. Ecouter son "inspiration", son "silence intérieur", "sa voix vibrante". L'échange entre le "donner - recevoir", entre le "faire et laisser faire"

*  Je propose d'accompagner la voix qui émerge dans le chant spontané, dans le lâcher prise, dans l'Etre.

*  Je propose d'aller visiter toutes ces choses qui "empêchent"...

*  Je propose de vous guider à devenir le "maître des masques" qui se tient au centre de toutes ces "faces", ces "personnalités" afin de ne plus être la victime, mais un être libre dans ces choix.



)
)

Aucun commentaire: